L’exposition «Tous pour Beyrouth » se tiendra le 25 et 26 septembre 2020, à « Beit Beirut », de 17h30 à 22h30. Cet événement vise à récolter des dons pour participer à la reconstruction des maisons endommagées par l’explosion du 4 août. Cette initiative est organisée par l’Association des ambassadeurs de la citoyenneté, un groupe de jeunes qui veulent faire preuve de solidarité avec les personnes touchées par la catastrophe qui a frappé Beyrouth. Ils ont décidé de transformer leur art en un message humanitaire qui représente la cause d’une ville qui porte en elle les valeurs de la citoyenneté. Comment pouvons-nous participer ? Mme Lama Alama, présidente de l’Association des ambassadeurs de la citoyenneté, répond à nos questions.
Qui peut participer ?
Les peintres professionnels de tous âges peuvent participer à cette exposition, et les amateurs à partir de 5 ans peuvent participer. Nous ciblons cette catégorie car elle exprime et crée des idées et fait surgir des chocs par le dessin. Toutes les nationalités peuvent participer, car au Liban, nous trouvons des personnes de nombreuses nationalités qui aiment Beyrouth et l’expriment dans leur art. Parmi eux se trouvent des célébrités qui participeront à l’exposition.
Que peuvent faire les enfants le 25 et 26 septembre ?
Ils peuvent envoyer des messages, ou ils peuvent venir en famille visiter l’exposition, notamment le 26. S’ils ont des dessins, ils peuvent nous les envoyer, mais avant la date de l’exposition, afin que nous puissions les exposer. Ils peuvent donner leur avis en publiant des articles sur « Yomkom », ou en commentant les photos publiées. Dans le cas où ils ne veulent pas dessiner pour exprimer leur opinion, ils peuvent écrire.
« Il n’y a pas de spécifications précises pour présenter les œuvres, car si on impose des caractéristiques précis , on limite la créativité des gens. »
Comment les participants présentent-ils leur travail ?
Les participants créent leurs propres œuvres d’art et nous les envoient, car ils s’expriment et expriment leur créativité à travers ces œuvres. Il y a beaucoup de grandes œuvres là-bas, mais même si certaines d’entre elles ne sont pas professionnelles, nous les prenons. Jusqu’à présent, nous n’avons pas choisi certaines œuvres et les avons préférées à d’autres, mais plutôt nous les avons toutes prises et les avons présentées. Il n’y a pas de spécifications précises pour présenter les œuvres, car si on impose des caractéristiques précis , on limite la créativité des gens, les œuvres peuvent être présentées sur carton, sur bois…
Quel est le but de l’exposition ?
Son premier objectif est de récolter des fonds pour aider les personnes touchées par l’explosion, puisque l’entrée à l’exposition est gratuite, nous souhaitons récolter des fonds en vendant les tableaux exposés. Et nous avons reçu un soutien financier de l’étranger pour organiser l’exposition. Pendant l’exposition, il y aura également une vente aux enchères publiques, et nous avons ouvert un compte à l’étranger pour recevoir les aides. J’espère que nous pourrons aider un grand nombre de personnes !
Pourquoi avez-vous choisi le slogan « Exposition Sans Frontières » ?
La participation à l’exposition n’est pas limitée aux seuls artistes et amateurs libanais, car nous avons reçu des dessins de personnes résidant à l’étranger qui souhaitent exprimer leur solidarité avec le Liban. En visitant l’exposition, vous pourrez voir un tableau intitulé « Scars on my hand », d’un artiste étranger, dans lequel il parle de l’immigration et de sa douleur.
Ne manquez pas cet événement et envoyez-nous vos photos !
Articles similaires
Commentaires (0)