Connaissez-vous la différence entre les lieux publics et les lieux privés ? Savez-vous de quel argent est payé le bien public ? Quels sont l’importance et les avantages d’une propriété publique? Est-ce juste pour le loisir et le divertissement gratuit ?
Si on veut citer les propriétés publiques nous pouvons commencer par les parcs, les écoles publiques, les hôpitaux officiels, les routes, les trottoirs, les aéroports et les ports et tant d’autres lieux comme les bâtiments et les centres officiels construits pour les services publics qui appartiennent àl’État et proviennent de l’argent public, c’est-à-dire de l’argent du peuple. L’argent public est constitué des impôts que nous versons à l’État.
Quant à la propriété privée, comme une maison, une montre, une voiture ou une entreprise privée. Ils sont propriété de personnes, d’institutions ou de toute organisation non gouvernementale, et ils sont financés par l’argent personnel des individus.
Les lieux publics ont un grand avantage : ils attirent les investissements, augmentent la valeur de l’immobilier et offrent un espace d’interaction sociale et culturelle.
En outre, la destruction de lieux publics est contraire à la loi et l’agresseur est puni.
Nous devons bien nous rappeler que les lieux publics appartiennent à chaque libanais et il est de notre responsabilité de les préserver!
Commentaires (0)