Touchante et passionnée, l’athlète Ray Bassil n’a plus que 66 jours avant les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus du 23 Juillet au 8 Aout 2021. A 16 ans seulement elle est déjà la première tireuse libanaise et arabe à participer au championnat du monde de tir et elle était la plus jeune !
Femme unique en son genre, Ray Bassil est la seule Libanaise à être qualifiée pour les JO de Tokyo. Elle espère avoir une médaille olympique pour le peuple libanais qui a besoin d’une bonne nouvelle malgrè tous les évènements qu’il vit. Elle s’accroche à ce sport que très peu de filles font et les encourage toutes à venir essayer le tir.
En octobre 2017, elle est nommée ambassadrice de bonne volonté pour la jeunesse et l’égalité des sexes au Liban par le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) .
Un dimanche matin, de bonne humeur, Ray répond joyeusement à nos questions dans cette vidéo ou elle raconte comment elle se prépare pour les Jeux Olympiques de Tokyo, son parcours, ses relations avec les autres et ses obstacles :
Commentaires (0)