Période difficile vécue non seulement au Liban, mais dans le monde entier. Entre les cours en ligne et l’ennui du confinement, 13 jeunes Libanais, racontent leurs occupations et dévoilent leur sentiment envers ce séjour forcé loin de leurs amis.
1-Que vous inspire le Coronavirus ?
2- Le confinement, est-il nécessaire ou pas ?
Lareine F., Alaa M.: C’est la seule solution que nous avons pour contenir la propagation du virus surtout en l’absence d’un vaccin.
Christele S., Michelle F., Christina S., Maria W., Carine S. et Chloé S.: Les amis nous manquent. Le confinement n’est pas agréable mais on y est obligé pour se protéger et éviter la contamination des personnes autour de nous, surtout les personnes âgées ou ceux celles qui ont un système immunitaire faible.
Mohammad H., Céline K. et Elie D.: Notre destin y est relié et il faut vite agir avant qu’il ne soit trop tard comme certains pays qui l’ont pris à la légère.
Cependant le confinement a aussi des avantages :
Jana El H: on se rapproche de notre famille avec laquelle on passe plus de temps, on devient reconnaissant envers tout ce qu’on possède et qu’on tenait pour acquis, et surtout ça nous permet d’apprendre par nous-mêmes.
Alaa M., Christina S. et Céline K.: Le cauchemar mondial, bien qu’il ait mis nos vies en mode pause, il a appris aux gens à l’affronter ensemble. La montre mondiale s’est arrêtée et la pollution a diminué de 48% .
3- Comment passez -vous votre temps ? avez-vous découvert un nouveau hobby ?
Les réseaux sociaux occupent surtout les jeunes. TikTok, Insta. Youtube… Il se rencontrent sur WhatsApp, Zoom.us ou Houseparty, sinon c’est la lecture, la cuisine, le dessin, les jeux vidéo et surtout surtout binge-watching les séries sur Shahed, Netflix et autres…
D’autre part, sur YouTube, Christèle S. suit des cours de fitness, et Lareine F. regarde des vidéos de danse et ça l’a motivée à suivre des cours une fois l’épidémie terminée.
4-Les cours en ligne, auraient-ils plus d’avantages ou d’inconvénients ?
Commentaires (0)