Société

En images : la rentrée scolaire dans le monde après le Coronavirus

Après plus de deux mois de fermeture, les écoles du monde entier rouvrent progressivement leurs portes. Au Liban, le gouvernement prévoit une rentrée progressive à partir du 1er Juin 2020. Mais le plan reste flou. Comment la distanciation sociale sera-t-elle appliquée dans les classes qui compteront au moins 30 étudiants ? Qui s’assurera que les étudiants appliqueront les mesures préventives ? Tous les élèves, en particulier ceux des écoles publiques, pourront-ils disposer de masques et de produits de stérilisation ? Nous obtiendrons peut-être des réponses à nos multiples questions dans les prochains jours qui viendront. Dans d’autres pays, l’aventure de la rentrée a déjà commencé. À quoi ressemble la scène post-Corona ?

En Chine :

Les élèves portent des masques et des chapeaux conçus pour maintenir la distanciation sociale

Au Danemark :

Les parents attendent que leurs enfants entrent à l’école, en respectant la distanciation sociale

Au Vietnam :

Les classes ont repris dans toutes les écoles des 63 provinces et villes, pour tous les niveaux et en prenant les précautions nécessaires telles que porter des masques, se laver les mains régulièrement et éviter de partager des objets personnels.

En Suisse :

Des milliers d’élèves sont retournés à l’école le lundi 11 Mai. Les classes étaient à moitié pleines pour réduire l’encombrement. Deux mètres ont été laissés entre une table et une autre. Certains parents ont exprimé leurs craintes et leurs inquiétudes quant à la santé de leurs enfants et ont choisi de garder leurs enfants à la maison.

Au Taïwan :

Les écoles ont rouvert depuis fin Février. Les élèves et le personnel portent des masques et subissent une série de procédures rigoureuses à leur arrivée à l’école. En classe, la distance de sécurité entre les élèves est maintenue en plaçant une barrière en plastique entre les tables. Les écoles ayant au moins deux cas positifs d’infection par le coronavirus doivent annuler toutes les classes et fermer l’école.

En France :

Les écoles ont ouvert le 11 Mai avec seulement dix élèves dans chaque classe. Quand l’effectif est grand, les étudiants sont divisés en deux groupes qui se relaient pour aller à l’école à tour de rôle. Les cantines sont restées fermées pour éviter les rassemblements, et les étudiants ramènent leur nourriture de chez eux. Ces photos, prises dans l’une des écoles françaises, serrent le cœur. C’est à se demander c’est quoi le but de rentrer à l’école si les enfants n’arrivent ni à jouer ensemble ni à s’approcher les uns des autres.

Peut-être un retour comme celui-là ?

Que pensez-vous du retour à l’école ? quels sont les derniers développements sanitaires dans votre région, nous attendons votre article. Cliquez sur ce lien : 👇👇

كن مراسلًا على موقع يومكم : كيفيّة إنشاء حسابك

 

 

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (0)