Billie Eilish a marqué une victoire historique sans précédent, elle a remporté en une seule fois cinq Grammy Awards : celui de la meilleure chanson pour Bad Guy, du meilleur album pour When We All Fall Asleep, Where Do We Go, le meilleur enregistrement de l’année, le meilleur album pop local, ainsi que le prix du meilleur artiste émergeant.
Eilish, alors âgée de 17 ans, est la plus jeune artiste à être nominée et à gagner cinq de ses six nominations. Elle a détrôné Taylor Swift, qui avait remporté quatre Grammies à l’âge de 20 ans.
Avec beaucoup de courage, Billie parle de sa maladie dans une interview avec le magazine Rolling Stone, et déclare que la synesthésie dont elle souffre, est une maladie nerveuse caractérisée par le mélange entre différents sens, comme les couleurs qui se lient aux lettres et aux chiffres, et l’odeur et le goût à la musique. « Chaque personne que je connais a sa couleur, sa forme et son numéro dans ma tête, mais c’est normal pour moi ». La chanteuse en a discuté à plusieurs reprises dans des interviews et sur les réseaux sociaux, et en a parlé lors de son apparition sur « The Ellen Show » en avril dernier. Eilish a déclaré que ça l’a aidée à communiquer avec ses fans : « Je savais que beaucoup de mes fans souffrent de la même maladie, ce qui m’a mise à l’aise pour en parler, et a établi une relation directe entre nous. »
Un autre genre de talent !
Pas tout enfant né dans une famille de musiciens est Billie Eilish ! Tous n’écrivent pas leurs chansons à 11 ans. Elle dit tout haut que son frère aîné était son inspiration, et qu’il avait son propre groupe. C’est lui qui a écrit Ocean Eyes et publié sur SoundCloud la version chantée par Billie, chanson qui a eu un énorme succès. En 2017, son frère l’aide à enregistrer la chanson solo Bellyache.
ocean eyes x @billieeilish 🦋#melxmuse #singingcovers #thevoicecasting #billieeilish pic.twitter.com/EILgpJAs5M
— melody. (@melxmuse) February 5, 2020
Dans la success story de Billie Eilish, il y a la musique, la voix extraordinaire … et encore plus : cette jeune femme a changé l’image et l’uniformisation des jeunes et belles artistes, qui dépendait de la visibilité du corps avec des connotations sexuelles … En quelque sorte le complexe de Lolita. ”Britney Spears », était, par exemple, l’icône des années 90 et de la génération précédente, et en particulier celles des ados filles. Quant à Billie Eilish, elle s’oppose à cela ; elle ne veut donner a personne l’opportunité de la juger sur ce qu’elle porte, ca se sent aussi dans ce qu’elle dit dans ses interviews et dans ses chansons.
Quelle est votre chanson préférée de Billie Eilish ?
Commentaires (0)